top of page

NOTRE
HISTOIRE

villa bois jolan surf camp terrasse
Une passion

Passionné par la mer, le nautisme, la pêche, chasse sous-marine et surtout les sports de glisse, J’ai rêvé de m’établir dans un de ces coins de paradis pour pouvoir vivre ma passion en regardant des photos de magazines montrant des eaux turquoise et des conditions idéales pour les sports de glisse.

J’ai commencé les sports de glisse par la planche à voile en Bretagne (berceau de la famille de mon père) dès que j’ai pu tenir une voile dans les mains. A l’époque nous n’habitions pas près de la mer. J’avais hâte à chaque vacance de pouvoir aller là-bas pour pouvoir naviguer et aller à l’eau. Etant dépendant de mes parents je n’avais pas trop le choix. Je me rappelle avoir associé à l’époque mon skate avec une voile car je vivais dans un milieu citadin. Dès que j’ai pu m’émanciper des lieux de vie de mes parents j’ai réussi à me rapprocher de la mer. Ainsi J’ai effectué mes études d’ingénieur à La Rochelle où j’ai pu profiter de la mer tout au long de l’année

Le surf

Je me suis mis au surf sur les spots de la côte Atlantique française, en un été à Hourtin, où j’étais saisonnier. Puis pendant l’année scolaire nous allions sur les spots de Charente et de Vendée  Dès que nous pouvions nous allions découvrir de nouveaux spots, faire des surf trips en Espagne au Portugal et au Maroc.

J’ai orienté ma carrière professionnelle en fonction de la localisation des emplois pour être proche de la mer et trouver un lieu propice a la glisse comme Hawaï, les caraïbes, l'Australie. Quand on veut très fort quelque chose on y arrive toujours. Grâce à une opportunité professionnelle 

je suis tout de suite tombé amoureux de la Guadeloupe cet archipel qui me rappelait des souvenirs des magazines de surf. 

Tout ce temps passé en vacances entre amis à surfer, ces soirées à raconter nos voyages, nos expériences de surf, m'ont donner l'envie de monter ce surf camp et de partager ma passion.

Le Camp

En recherche d’un site propice pour construire un lieu proche des spots et au milieu d’un environnement naturel et verdoyant, Quand cette annonce pour cette maison créole en bois m’est apparue je suis tombé sous le charme immédiatement.

Il y avait en effet énormément de travail. Il faut s’armer de courage pour monter un projet. Ma passion pour le développement et l’autonomie énergétique n’a fait que renforcer mon envie de faire ce projet.

Trop basse et souvent les pieds dans l’eau, Il a fallut terrasser le terrain, réaliser des longrines béton pour dévier l’eau et enfin surélevé la maison existante d’environ 70 cm et déplacer de 1,5 m. 

 

Puis rénover de fond en comble pour en faire un lieu d’accueil convivial. Grâce à l’atelier Merci et des artisans très professionnels et compétents mon écolodge orienté vers les sports de glisse l’autonomie et la permaculture est né.

Ce lieu a un cœur et maintenant c’est à moi qu’il revient de le faire vivre et évoluer avec votre participation. Persuadé qu’il saura vous séduire.

bottom of page