CONDITIONS GÉNÉRALES DE
LOCATION SAISONNIÈRE
DISPOSITION GÉNÉRALES
Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien
dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le contrat.
Arrivée et départ
Les arrivées se font entre 15h00 et 20h00
Lors de votre réservation, nous vous demanderons de nous indiquer plus précisément votre
heure d’arrivée pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. En cas
de retard, il est impératif de nous prévenir par téléphone afin que nous puissions nous organiser.
Les départs se font entre 8h00 et 11h00.
Nous vous retrouverons sur place à l’heure que vous nous aurez fixés, pour l’état des lieux et
la reprise des clés.
Des suppléments vous seront facturés en cas :
-
de retards non signalé à l’avance (20€)
-
arrivée ou départ en dehors des heures d’accueil
Internet
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Le locataire s’engage à utiliser cet accès
dans le respect des lois en vigueur. Le propriétaire ne peut pas être tenu responsable de la
fluctuation du débit.
Parking
Un parking privé est réservé au locataire devant le logement dans le jardin clos.
Animaux de compagnie
Les animaux ne sont pas admis (sauf accord préalable du propriétaire) (Tarif : 5€ / jour)
Les logements sont strictement non-fumeur
Des cendriers seront à votre disposition exclusivement dans les espaces extérieurs.
Taxe de séjour
La taxe de séjour est comprise dans nos tarifs.
La piscine
Les piscines des villas Maeva et Alyssa sont en service d’avril à octobre (selon les conditions
météo). Se référer au règlement intérieur relatif aux piscines. Les enfants restent sous la stricte surveillance de leurs parents ou de toutes personnes qui en ont la responsabilité. L’accès a la piscine est strictement interdit à toutes personnes extérieures, non locataires.
Linge de maison
Le linge de maison fourni ou loué aux locataires doit rester à l’intérieur des logements.
L’utilisation des serviettes mis à votre disposition n’est pas autorisé autour de la piscine, ni pour un quelconque usage en dehors du logement.
Consommation eau/électricité
Dans un souci écologique et conformément à l’état d’esprit du lieu, le locataire s’engage à
avoir une utilisation raisonnée de l’eau et de l’électricité.
Le logement est autonome en électricité, qui est solaire avec batteries pour la nuit.
L’installation est bien dimensionnée pour un usage normal hors événements exceptionnels
(temps très nuageux persistant plusieurs jours) mais elle est donc limitée. Il faut privilégier
l’utilisation du gaz pour la cuisine (bouilloire, four). Penser à charger vos appareils la journée.
Utiliser le lave-linge la journée en cycle court.
L’eau est une denrée rare est précieuse sur les îles et spécialement en Guadeloupe ou une
grande partie de la population n’y a pas accès de manière digne. Utilisation de bassines,
réutilisation de l’eau. De la même manière dans un souci écologique et pour préserver le filtre
écologique à coco, éviter les produits agressifs qui pourraient détériorer le filtre type javel
ainsi bien entendu que les serviettes hygiéniques et autres corps non écologiques.
Matériels et équipements
L’utilisation du matériel et des équipements divers mis à la disposition du locataire
(gracieusement ou en location) reste sous la seule responsabilité du locataire qui déclare
posséder une assurance « responsabilité civile » prenant en charge l’ensemble des incidents ou
dommages pouvant survenir lors de l’utilisation de ces derniers. Il renonce à engager la
responsabilité du propriétaire à quelque titre que ce soit. Il ne pourra rendre responsable le
propriétaire des éventuels dommages corporels ou matériels causés aux tiers ou à soi-même.
PAIEMENT
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura accepté les présentes
conditions générales de la location et se sera acquitté du règlement d’un acompte de 30% du
montant total de la location (hors option).
L’acompte peut être payé :
-
Soit en ligne via un système de paiement sécurisé par carte bancaire. Par ce paiement, la réservation est immédiatement confirmée.
-
Soit par virement bancaire au prpriétaire, uniquement possible dans le cas de réservation
réalisée au moins 30 jours avant l’entrée dans les lieux. Il est impératif de préciser le nom du
locataire et le nom du logement.
Dans tous les cas, un mail de confirmation de réservation de séjour vous sera adressé dans les
plus brefs délais. La photocopie de votre pièce d’identité vous sera demandée en retour.
Le paiement du solde devra être réglé :
-
soit par virement bancaire au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée. Il est impératif de préciser le nom du locataire et le nom du logement.
-
soit le jour de l’arrivée pour un règlement en espèces.
En échange, un exemplaire du contrat de location dûment signé vous sera délivré. Aucune clé
ne sera confiée sans le règlement complet du séjour. Les prestations complémentaires choisies par le locataire seront à régler sur place.
CONDITIONS D’ANNULATION
A l’initiative du locataire
En cas d’annulation (impérativement par écrit), la totalité du montant de la location reste dû.
Cependant, si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date d’arrivée, seul l’acompte
restera dû dans la mesure où le logement a pu être reloué.
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire
n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de
garantie dans les conditions indiquées ci-dessus (cf.IV).
Certaines réservations issues de sites internet partenaires peuvent disposer de conditions
d’annulation différentes, merci de vous référer à votre email de confirmation pour les
réservations issues des partenaires.
A l’initiative du propriétaire
En cas d’inaccessibilité exceptionnelle du logement aux dates convenus, le propriétaire
s’engage à vous reloger dans un logement de catégorie identique ou supérieure, le plus proche
possible de celui initialement choisi, aux conditions tarifaires prévues au contrat. Dans
l’hypothèse où ce changement ne pourrait avoir lieu, l’intégralité des sommes versées vous
serait alors reversée.
DÉPÔT DE GARANTIE OU CAUTION
A l’arrivée du client dans la location, un dépôt de garantie est demandé par le propriétaire afin
de prévenir le logement contre tous les dommages et les vols éventuels. Le montant de ce
dépôt de garantie (par empreinte de carte bancaire) est fixé à 500€, par chèque ou
empreinte bancaire ou comptant.
Il sera restitué au locataire dans un délai maximum de 15 jours suivant le départ si aucune
dégradation ou dommage n’a été constaté dans le logement et s’il est rendu en bon état de
propreté. En cas de dégradation ou de vols, le propriétaire s’engage à restituer le solde du
montant du dépôt de garantie après déduction des sommes nécessaires aux réparations, remise
en état et/ou achats, dans un délai de 60 jours inclus suivant la restitution des clés.
Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur
justificatifs fournis par le propriétaire.
ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRES
L’état des lieux et inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits
contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et porteront la signature
des deux parties.
En cas d’impossibilité de procéder à l’état des lieux et l’inventaire lors de l’arrivée, le
locataire prend la responsabilité d’en vérifier la teneur et de signaler toute anomalie, éléments
manquants ou dégradés dans les 24 heures suivant son arrivée. Si aucune remarque n’est faite
dans ce délai le locataire sera présumé avoir reçu les lieux loués en bon état et doit les rendre
tels quels, sauf preuve contraire (art 1731 du code civil).
UTILISATION DES LIEUX
Les logements sont mis à la disposition du locataire dans un parfait état d’entretien et
conforme à la description qu’il en a faite. Le locataire en usera de manière à le rendre dans le
même état. Il jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément
à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s’engage à rendre le meublé en bon état de propreté : avec les
poubelles vidées, la vaisselle propre et rangée, le cas échéant, un supplément de 30 à 60€
pourra être facturé.
Le locataire s’engage à respecter les règles suivantes :
-
Utiliser les locaux à titre de résidence temporaire, et pour des fins privées durant son séjour touristique ou professionnel.
-
Veiller à ce que les locaux soient occupés par le signataire du contrat et ses accompagnants, sans jamais dépasser la capacité d’accueil indiquée. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.
-
Ne rien faire qui puisse troubler la tranquillité du voisinage. En cas d’une plainte pour nuisance, seule la responsabilité du locataire sera engagée.
-
Se conformer aux prescriptions, règlements et ordonnances en vigueur, notamment en
ce qui concerne l’hygiène, la sécurité, la voirie, la police, la salubrité et la tranquillité publiques. -
Les fêtes ou tous autres “évènements” ne sont pas autorisés.
Note spécifique à la villa, concernant l’accès à la piscine : des contraintes techniques nous ont empêché de réaliser un escalier garantissant de manière optimale la sécurité d’un enfant en bas âge. Il est donc de votre responsabilisée d’interdire l’accès à vos enfants ou de les accompagner et les garder sous surveillance. Nous nous déchargeons de toute responsabilité si ces conditions n’étaient pas respectées . Merci de votre compréhension.
ASSURANCES
Responsable de tous les dommages survenant de son fait, le locataire est tenu d’être couvert
par un contrat d’assurance villégiature pour les risques locatifs (vols, incendie, dégâts des
eaux). Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension
villégiature (location de vacances) et en adresser un justificatif au propriétaire sur simple
demande.
En réservant, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales de nos locations
saisonnières.